Entraide ERF 56

L’association « Écoute, Rencontre, Fraternité Morbihan – ERF56″  a été initiée par l’Église protestante unie de Vannes Morbihan – Est pour coordonner , structurer et développer son action auprès des personnes en difficulté.

 

Les buts de l’association, figurant à l’article 2 de ses statuts, sont les suivants :

 

Article 2. Buts

L’association a pour but l’assistance et la bienfaisance.

A l’écoute et au service des personnes et des familles, quels que soient leur pays d’origine, leur appartenance spirituelle et leur situation sociale, elle s’efforce :

1)  de sensibiliser ses membres à toute question concernant la solidarité et l’entraide,

2) d’organiser ou de soutenir, par elle-même ou en collaboration avec d’autres associations ayant des buts semblables, toute action d’assistance et de bienfaisance permettant de manifester une solidarité concrète et efficace.

3)  de promouvoir l’édification et l’épanouissement de la personne.

 

L’association est régie par la loi du 1er juillet 1901 et a été déclarée le 30 mars 2011 au Journal officiel de la République Française sous le numéro W563003137.

L’association ERF56 travaille en partenariat très étroit avec l’association Passerelles qui coordonne les activités d’entraide de l’Eglise Protestante Baptiste de Vannes.

 

 

Les équipes de ERF56 et de l’association Passerelles

Contact

    Les personnes ou familles aidées par les deux associations sont suivies par des bénévoles qui les soutiennent dans la vie courante et les aident à régler les problèmes auxquels elles peuvent être confrontées.

    ERF56 participe régulièrement au financement de titres de transport, de bons d’achat pour l’épicerie solidaire ou aux frais divers d’obtention de documents administratifs (visas etc…).

     

    ERF56 est également partenaire de 2 projets solidaires œcuméniques :

    Le premier TI MAD permet d’offrir une solution d’hébergement en plein centre de VANNES et un accompagnement social à des familles françaises et étrangères avec enfants, confrontées à des situations de précarité (ruptures, séparations, violences conjugales …).

     

     

    Le projet Ti Mad

    Contact

      Le second TOENN AN TI vise à héberger momentanément des familles de migrants avec enfants scolarisés à Vannes et qui sont dans une démarche de régularisation ou d’obtention d’un titre de séjour.

       

      Les moyens financiers d’ERF56 proviennent uniquement des dons reçus par l’association: dons reçus lors de la collecte spécifique organisée à l’issue du premier culte de chaque mois par l’Église protestante unie de Vannes, ou de virements effectués directement sur le compte bancaire de l’association (RIB envoyé sur demande adressée à bellamerick@gmail.com)

       

       

       

      Contact

         

         

         

         

         

         

        Contact